22 May 2024
#Actualité #Sports

Togo – Algérie : Une aubaine à saisir selon Roland Amouzou et Idrissa Ogodjo

Roland Amouzou et Idrissa Ogodjo, interrogés sur leur état d’esprit à deux jours du match amical face à l’Algérie, montrent beaucoup d’enthousiasme à l’idée de se mesurer à une grande équipe du continent. En regroupement, depuis le 31 décembre 2023, pour le match , les Eperviers locaux affûtent leurs armes pour tenir la dragée haute aux hommes de Djamal Belmadi.

Au sein du groupe l’ambiance de travail est optimale, renseigne Idrissa Ogodjo : « dans le groupe, tout ce passe très bien en dehors du terrain comme sur le terrain. L’important, c’est de débuter cette année avec un bon match avant de rejoindre nos clubs et tout se passe très bien avec les coachs« .

Roland Amouzou, de son côté, exprime son ressenti quant à l’initiative du match amical. « On a beaucoup apprécié parce que c’est déjà un bon pas pour nous pour montrer encore plus le sportif que nous sommes, présents dans le championnat« .

Ogodjo Idrissa renchérit : « Ce sont des rencontres que j’aimerais jouer dans ma vie. Ce sont des rêves pour moi de jouer face aux grands joueurs comme ça« .

En ce qui concerne l’adversaire, le latéral gauche des Eperviers locaux reconnait ses formes mais estime qu’il ne faut pas pour autant se mettre la pression.

« C’est une grande équipe sur le continent africain, ils sont déjà champions africains. C’est l’équipe A qui qui va jouer le 5 donc nous, nous sommes là. Pas trop de pression parce que c’est déjà un match amical« , a indiqué Roland Amouzou.

Idrissa Ogodjo quant à lui, voit les choses sous un angle un peu différent.

« Il y a la pression. Le niveau, ce n’est pas la même chose. Ça dépend de ce que nous cherchons dans la vie en tant que joueur. C’est une opportunité pour nous en tant que locaux de nous faire voir, de faire remarquer que nous sommes professionnels comme eux« .

Il ajoute à propos de la rencontre elle-même : « ça se joue beaucoup sur les détails, ce genre de rencontre donc c’est à nous d’écouter tout ce que les coachs disent à l’entraînement. Rester focalisé et faire de bons rendements sur le terrain« .

Enfin les joueurs sollicitent le soutien du public sportif pour ce match. Roland Amouzou souhaite une mobilisation identique à celle des matchs de la sélection A face au Cap-Vert et au Sénégal.

« On veut voir le public toujours derrière nous comme la fois passée face au Sénégal. Depuis contre le Cap-Vert puis le Sénégal, le public a été un nombre. On veut cette motivation encore de nous parce que avec eux, on peut faire quelque chose« .

Idrissa Ogodjo insiste : « Je demande au peuple togolais d’être présent au match pour nous soutenir jusqu’à la victoire. C’est ça qui va nous motiver aussi sur le terrain« .

Le match Togo – Algérie, ser joué le vendredi 5 janvier 2024 au stade de Kégué à 20 heures GMT.

FOOT.TG