19 July 2024
#Actualité #Sports

« La CAF est fière d’accueillir Ecobank en tant que sponsor officiel de la CAN en Côte d’Ivoire »: Patrice Motsepe .

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF) Dr Patrice Motsepe a fait part de la fierté de l’instance faitière du football africain d’accueillir la banque panafricaine Ecobank comme sponsor de la  Coupe d’Afrique des Nations (CAN) CAF TotalEnergies. 

« La CAF est fière d’accueillir Ecobank en tant que sponsor officiel de la CAN en Côte d’Ivoire. L’un de nos objectifs est de s’assurer que les compétitions de la CAF sont passionnantes et attrayantes pour les fans et les spectateurs en Afrique et dans le monde entier, tout en contribuant à la croissance et au succès de nos sponsors et partenaires » déclaré Patrice Motsepe, dans un communiqué de la CAF.

La compétition  débutera le samedi 13 janvier 2024 à Abidjan, en Côte d’Ivoire, offrant des moments de football  intense et de célébration de la culture africaine à travers le football. Elle attire  des millions de fans passionnés de football à travers l’Afrique et le monde entier.

« Nous sommes convaincus qu’Ecobank apportera une contribution significative à cette édition de la CAN », a-t-il ajouté. 

Ecobank, opère dans 35 pays africains, dont 16 sont parmi les 24 nations africaines qui participeront à la CAN.  

Ecobank cherche à renforcer ses liens avec la communauté africaine et à participer activement à l’excitation entourant cette compétition sportive prestigieuse.

Il s’agit d’une occasion unique pour Ecobank de renforcer sa présence et son engagement envers les fans de football à travers le continent.

« En tant que banque panafricaine, nous sommes fiers d’associer Ecobank à la Confédération Africaine de Football pour contribuer au succès de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023, le plus grand et le plus apprécié des tournois de football, inspirant la passion à travers l’Afrique »,  a indiqué Jeremy Awori, Directeur Général du Groupe Ecobank. 

Selon lui, « la CAN CAF TotalEnergies met en évidence l’immense sentiment de fierté que les Africains de notre continent et du monde entier ressentent pendant les matchs »

Jeremy Awori a expliqué que « le football transcende les frontières. Il rassemble les communautés, ce qui correspond parfaitement à l’engagement d’Ecobank de favoriser l’intégration régionale ». 

« C’est un honneur pour Ecobank de jouer un rôle clé en rassemblant des millions d’Africains autour de leur passion pour le football, en s’assurant que les clients fidèles bénéficient de cette expérience », a-t-il conclu.