19 July 2024
#Actualité #Politique

Togo : Début de mission pour 21 jeunes volontaires du Corps de la Paix

21 jeunes américains, volontaires du Corps de la Paix (Peace Corps), ont prêté serment ce vendredi 1er septembre 2023 à Lomé. C’était lors d’une cérémonie présidée par l’ambassadeur des États-Unis au Togo, Élizabeth Anne Noseworthy Fitzsimmons en présence du ministre du Développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Myriam Dossou-d’Almeida. 

Les missions des volontaires du Corps de la Paix s’inscrivent dans la mise en œuvre des relations bilatérales entre les États-Unis et le Togo. Plus de 3000 volontaires ont servi au Togo depuis l’installation de Peace Corps au Togo en 1962. 

Après cette prestation de serment au cours de laquelle les volontaires se sont engagés à faire un travail professionnel, les nouvelles recrues seront affectées pendant 2 ans,  sur des missions auprès des communautés pour améliorer les conditions de vie des populations.

« Ces jeunes américains grandiront et apprendront à s’épanouir dans un espace interculturel et contribueront à déclencher un développement local significatif dans leur communautés », a déclaré la représentante du Corps de la Paix au Togo, Maureen Cunningham. 

Parmi les nouveaux volontaires, 8 interviendront dans le domaine de la santé, 8 dans l’agriculture et 5 dans l’enseignement. Ils seront déployés dans les régions de la Kara, Centrale, Plateaux et Maritime.

Peace Corps est une agence du gouvernement américain créée en 1960 par le président américain John Kennedy. Elle est chargée de la formation et de la mise à disposition de volontaires dans les pays en développement. 

Togo : Début de mission pour 21 jeunes volontaires du Corps de la Paix

Togo : deux Boeing 737-8 Max pour