22 May 2024
#Azimut #Divers

Majorel Africa décroche la certification «Great Place to Work» pour l’année 2023

Majorel Africa, la filiale africaine de l’acteur mondial de la relation client, vient de se faire décerner la certification «Great Place to Work» pour l’année 2023.

L’attribution de cette certification est basée sur les résultats d’une enquête approfondie menée par l’Institut Great Place to Work auprès de l’ensemble des collaborateurs de Majorel répartis entre les quatre pays : Maroc, Côte d’Ivoire, Sénégal et Togo, où est implantée la multinationale. 

L’enquête menée auprès des collaborateurs de Majorel a porté sur des dimensions multiples telles que la promotion de la diversité culturelle, de l’égalité des genres, du respect de l’autre, de l’esprit de camaraderie, du sentiment de fierté et d’appartenance, de l’esprit d’innovation, ainsi que du taux de recommandation par les collaborateurs.

« Nous sommes ravis que cette reconnaissance émane des collaborateurs eux-mêmes, qui plus est au terme d’une enquête totalement anonyme », déclare Sanâa Benchekroun Directrice du Capital Humain au sein de Majorel précisant en outre que « la certification nous fournit des informations précieuses pour rehausser en permanence nos standards en tant qu’entreprise où il fait bon vivre. »

Le programme de certification « Great Place to Work Certified » de l’institut international de recherche et de conseil reconnaît les efforts particuliers des employeurs à travailler constamment sur le niveau d’engagement des collaborateurs, et est décerné sur la base d’une procédure approuvée. Cela comprend des commentaires indépendants et anonymes des employés et une analyse des activités et des programmes de ressources humaines.

« Les bons employeurs ont une chose en commun », déclare Sebastian Diefenbach, responsable du conseil client chez Great Place to Work, « ils s’engagent à offrir un leadership crédible et équitable et à encourager activement les employés. Le respect, la confiance et l’esprit d’équipe étant des éléments essentiels de la culture d’entreprise.»

Pour rappel, Great Place to Work est un institut international de recherche et de conseil qui accompagne les entreprises d’une soixantaine de pays dans le développement de leur culture d’entreprise et de travail. Chaque année, Great Place to Work certifie les meilleurs employeurs de par le monde en reconnaissance de leurs performances sur la base d’enquêtes anonymes auprès des employés et de l’analyse de la culture d’entreprise. L’institut allemand dont le siège est à Cologne a été fondé en 2002 et emploie actuellement près de 90 personnes.

Majorel Africa décroche la certification «Great Place to Work» pour l’année 2023

Togo : La Police nationale interpelle 6