18 April 2024
#Actualité #Sports

Togo : La journée nationale olympique commémorée à Kara

«Let’s move – Bougeons», tel est le thème sous lequel la journée nationale olympique a été commémorée pour le compte de l’année 2023. Au Togo, l’événement organisé par le Comité National Olympique du Togo (CNO-TOGO) s’est tenu à Kara le vendredi 07 juillet, en marge des rites Evala.

La journée nationale olympique est organisée à travers le monde le 23 juin. Son objectif est de promouvoir les valeurs olympiques, sur la base des trois piliers: bouger, apprendre et découvrir.

Pour l’occasion, le président du Comité national olympique Togolais, Deladem Akpaki, a rappelé la kyrielle de bienfaits qu’apportent la pratique du sport et le fait de bouger chaque jour à la santé et à la réalisation du plein potentiel des Hommes dans la société.

En ce sens, le Lycée Kara a été le théâtre de démonstrations sportives de tous genres : tennis de table, basket, judo, volleyball, tir-à-l ‘arc, athlétisme, rugby, boxe, etc. L’événement a été meublé de prestations d’artistes et de groupes folkloriques afin de respecter l’attelage sport et culture, un élément fondamental pour le Comité international olympique (CIO).

Il faut noter que le gouvernement Togolais a déjà pris la mesure de la nécessité du sport pour le bien-être des populations. Il a initié depuis septembre 2022, les Journées nationales du sport qui se déroulent périodiquement sur toute l’étendue du territoire.

Togo : La journée nationale olympique commémorée à Kara

Jeux Olympiques Paris 2024 : L’OIF et

Togo : La journée nationale olympique commémorée à Kara

Journée mondiale de la population 2023 :