A+ lance “La Dernière Voix”, nouvelle série-réalité consacrée aux jeunes espoirs de la musique en Afrique

0
97

Abidjan, le 24 mars 2022 – A+, Plan A et Universal Music Africa donnent le LA de la série musicale en Afrique francophone.

A+, PLAN A et UNIVERSAL MUSIC AFRICA, présentent un concept inédit : « LA DERNIERE VOIX » une série-réalité entre fiction, musique et télé-réalité.

Cette série-réalité de 52 épisodes de 26 minutes réalisée par Andy Melo et Roland Gogo dévoile le quotidien des industries musicales et audiovisuelles dans le processus de fabrication des stars d’aujourd’hui et de demain. « LA DERNIERE VOIX » sera diffusée du lundi au vendredi à 15H00 à partir du 28 mars sur la chaîne A+.

« Cette coproduction est unique car elle réunit les plus grands talents du paysage audiovisuel et musical du continent avec A+, PLAN A et UNIVERSAL MUSIC AFRICA. C’est pour nous une fierté de soutenir la création africaine et de participer à son expression sur l’ensemble du Continent et au-delà » déclare Fabrice Faux, Directeur des Chaînes et Contenus de CANAL+INTERNATIONAL.

« LA DERNIERE VOIX » raconte les aventures de cinq jeunes chanteurs entre répétitions, prestations publiques et séances de coaching vocal par des stars de la musique africaine.

La création musicale est le fil conducteur de cette série, rythmée par des interviews dans le confessionnal, des flashmob en pleine ville et la vie collective de ces 5 jeunes en résidence particulière. Tous les codes de la téléréalité sont réunis tout en étant renforcés par le récit dramatique propre à une fiction avec comme message principal : même avec un talent inné, c’est grâce au travail et à la persévérance qu’on peut se faire connaître et réussir dans les industries créatives.

« C’est aussi une série éducative qui a pour but de montrer l’accession au succès. Nos jeunes apprendront aussi à travers cette série-réalité que la réussite est un chemin de dur labeur » déclare Alex Ogou, Directeur Général de Plan A et producteur de « LA DERNIERE VOIX ».

Les cinq candidats ont bénéficié d’une formation de 5 semaines à l’actorat et de 2 mois au chant et à la danse. A l’écran tout comme dans les coulisses du tournage, les jeunes talents ont été coachés par des stars de la musique africaine et internationale : Dena Mwana, Vegedream, Lynnsha, Serge Beynaud, Suspect 95 et Dj Mix 1er.

« Les futures stars africaines notamment de la musique peuvent se trouver dans des endroits inattendus. « LA DERNIERE VOIX » a été pour nous une nouvelle opportunité, une nouvelle plateforme de détection de talents encore inconnus. Nous sommes heureux de pouvoir offrir au gagnant de cette série-réalité un contrat d’artiste de cinq ans avec notre label. » Franck Kacou, Directeur Général d’UNIVERSAL MUSIC AFRICA.

Depuis sa création, la chaîne A+ est engagée à révéler et à soutenir les talents africains à travers des programmes inédits et des séries télévisées proches des téléspectateurs du continent.

« Nous continuerons de mettre en avant les talents de la télévision d’aujourd’hui et de demain. Nous avons à cœur de développer des projets ambitieux, des séries populaires, familiales et différenciantes pour répondre aux attentes de nos téléspectateurs » déclare Michel Mutombo-Cartier, Directeur Général de A+.

Après « Ma grande famille » et « Les coups de la vie », A+ se réjouit de perpétuer avec « LA DERNIERE VOIX », le rôle précurseur de détecteur et d’accompagnateur de talents du GROUPE CANAL+ dans le paysage audiovisuel africain.

COMMUNIQUE