22 May 2024
#Actualité #Economie

Togo : La 17e Foire Internationale de Lomé commence ce 30 novembre 2022

Après la dernière édition tenue en 2019 et 2 années d’inactivité, la Foire internationale de Lomé est de retour. Ce mercredi 30 novembre 2022, débute la 17e édition de ce rendez-vous d’affaires qui rassemble jusqu’au 18 décembre 2022, des acteurs économiques du Togo, de la sous-région et d’ailleurs au Centre Togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF-Lomé), communément appelé Togo-2000.

Ancré dans un esprit de relance des activités post-Covid, le thème choisi pour cette édition est « Compétitivité des biens et services pour la relance de l’économie en période post covid-19 ». Et pour donner envie aux opérateurs économiques et aux populations d’y faire un tour, des innovations, rénovations et attractions ont été faites pour l’occasion.

Le site a connu en ce sens, plusieurs travaux d’aménagements. Au rang des attractions, le premier est une fontaine avec jet d’eau érigé au rond-point en face de l’entrée du Centre des expositions. Le second, ce sont des fresques réalisées sur la façade extérieure et à l’intérieur du Centre, donnant ainsi un aspect nouveau au site. Au rang des rénovations, il est annoncé la réouverture du pavillon FAZAO, fermé depuis 2014.

Plus de 1000 exposants et plus de 300.000 visiteurs sont attendus pendant les 19 jours que dureront la foire. En plus des traditionnelles expo-ventes, soirées et défilées, des rencontres d’affaires, réunions et conférences thématiques seront organisées afin de permettre aux opérateurs économiques de promouvoir leurs produits, services et de nouer des relations d’affaires.