15 April 2024
#Actualité #Politique

Togo/ Forces Armées : Remaniement dans la hiérarchie !

Par un décret rendu public ce jeudi 22 décembre 2022, le Président de la République Faure E. Gnassingbé, a opéré un remaniement dans le commandement des Forces Armées Togolaises (FAT).

Ainsi, la ministre des armées, Marguerite Gnakade a été « relevée de ses fonctions » à la tête de ce département ministériel qu’elle dirigeait depuis 2020. Elle n’est désormais plus membre du gouvernement et est appelée à d’autres fonctions, sans autres précision.

Le portefeuille des armées est de nouveau rattaché à la Présidence de la République, informe un autre décret présidentiel signé le même jour.

Autre décision issue du décret rendu public ce jeudi, le chef d’Etat major général des FAT, qui jusqu’à lors était le Général Maganawé Dadja, a été également démis de ses fonctions. Ce dernier avait été nommé en décembre 2020 en remplacement du général Félix Abalo Kadanga.

Le Colonel Djato Tassouti, promu général de brigade, est le nouveau chef d’État major général des FAT. Son adjoint est Kemence Kokou Oyomé, jusque là, chef de la Division des Opérations de Maintien de la Paix..

Par la même occasion, le Colonel Kodjo Ekpé est nommé chef d’État major particulier du chef de l’État. Il remplace le Colonel Komlan Adjitowou à ce poste.

Togo/ Forces Armées : Remaniement dans la hiérarchie !

Togo : Priorité au social et au