18 April 2024
#Actualité #Santé

Le MLA en tournée à Kara contre  le cancer du sein. 

Le MedStudents Leaders Association (MLA) organise à Kara des actions de sensibilisation sur la prévention des facteurs de risques du cancer du sein.

Dénommé MLA tour, ces actions de déroulant du  26 au 29 octobre 2022.

« Le cancer du sein, c’est le premier cancer qui tue plus la femme, dans notre pays le Togo.Nous,  les médecins et étudiants en fin de parcours de notre association,   nous avons décidé d’attaquer  à la base, par la prévention qui est d’ailleurs la meilleure démarche de prévenir les maladies dans les communautés », a déclaré le docteur Beauty Sodokin, présidente du MLA. 

Des ateliers pratiques sur l’auto palpation des seins se tiennent à cette occasion. 

« Nous aurons à outiller les jeunes filles de 7 grands lycées de la (commune) Kozah 1, nous allons outiller les jeunes filles et jeunes femmes des communautés de femmes… », a-t-elle précisé  

Il s’agit du lycées Kara 1, Kara 2, Collège Chaminade, Collège et lycée la fraternité, Lycée Maman N’Danida, Lycée des montagnes, Lycée de Lama Kpedah). 

Des femmes membres de différentes  organisations sont aussi sensibilisées. Il s’agit de l’ONG RAFAD, les femmes du grand marché de Kara, l’ONG RFUD, la communauté des jeunes filles mères de Kara.

Il est enfin prévu une marche sportive contre le cancer du sein le samedi 29 octobre 2022 sur l’esplanade du palais des congrès de Kara.