30 May 2024
#Actualité #Economie

Asky lance la liaison directe Lomé – Nairobi

La compagnie aérienne ASKY a lancé, le 1e octobre 2023, son vol inaugural à destination de Nairobi, au Kenya. Ce lancement marque ainsi une nouvelle liaison essentielle entre l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique de l’Est.

Le vol inaugural a quitté le hub de Lomé à 12h40 le dimanche 1er octobre 2023 pour atterrir à l’aéroport international Jomo Kenyatta à Nairobi à 21h25 heure locale. Cette nouvelle route aérienne offrira aux voyageurs une option de voyage confortable, pratique et fiable, renforçant davantage l’engagement d’ASKY en faveur de la connectivité aérienne sur le continent africain. Il s’agit d’une étape significative de l’expansion de cette compagnie panafricaine.

« Nous sommes extrêmement fiers de lancer notre vol inaugural vers Nairobi. Cette nouvelle route renforce notre engagement à relier les villes africaines entre elles et à soutenir la croissance économique de notre continent », a déclaré Esayas Woldemariam Hailu, Directeur Général d’ASKY.

« Nairobi est une destination économique et culturelle majeure en Afrique de l’Est, et nous sommes convaincus que notre service de qualité répondra aux attentes des voyageurs d’affaires et de loisirs. » a-t-il ajouté.

Caleb Kositany, Président du Conseil d’Administration de la Kenyan Airport Authority, représentant le Ministre des Transports du Kenya, a saisi l’opportunité pour partager les plans ambitieux de son pays concernant l’aéroport JKIA, dévoilant un projet de construction d’un nouveau terminal moderne. Cette initiative renforce l’engagement du Kenya à renforcer la position de JKIA en tant que plaque tournante clé de l’Afrique, facilitant les voyages vers et depuis l’Afrique de l’Est et l’Afrique Centrale.

La liaison vers Nairobi sera opérée trois fois par semaine selon l’horaire suivant (Heure en GMT) :

Vol KP 078 en provenance de Lomé, départ à 12h40, arrivée à Nairobi à 18h25, les mardis, jeudis et dimanches.
Vol KP 079 en provenance de Nairobi, départ à 06h05, arrivée à Lomé à 11h40, les lundis, mercredis et vendredis.