3 March 2024
#Actualité #Economie

Togo : La compagnie ASKY élargit sa flotte avec 2 Boeing 737-8 MAX

La compagnie panafricaine ASKY vient de signer avec la holding AerCap Holdings N.V. des contrats pour la location de deux Boeing 737-8 MAX. L’annonce faite ce lundi 22 mai 2023 précise que les avions devraient être livrés de juin à août 2023.

Ces nouveaux avions viennent ainsi  élargir la flotte d’’ASKY qui compte  actuellement douze appareils, notamment huit Boeing 737-800 et quatre  Boeing 737-700, desservant vingt-sept villes dans vingt-quatre (24) pays d’Afrique. 

« Je considère comme un honneur d’introduire des avions B737-8 MAX à la pointe de la technologie dans la flotte ASKY, qui soutiendront notre vaste réseau régional dans nos efforts continus pour servir nos clients estimés. Je suis convaincu que l’introduction du B737-8 MAX renforcera encore l’image de marque d’ASKY aux yeux du public voyageur.»,  a déclaré Esayas W. HAILU, le PDG d’ASKY. 

AerCap est le leader mondial du bail d’avion. Il  sert environ 300 clients dans le monde avec des solutions de flotte complètes. «Nous sommes ravis d’accueillir ASKY en tant que nouveau client d’AerCap et particulièrement heureux de placer le premier MAX au Togo AerCap est le plus grand loueur en Afrique avec 14 compagnies aériennes clientes sur le continent, et nous sommes heureux de continuer à soutenir la croissance et le développement de l’aviation africaine. »,  a confié PDG d’AerCap,  Aengus Kelly. 

Pour rappel, la compagnie ASKY dont le siège se trouve au Togo se concentre sur le développement d’un réseau intra-africain solide. Il favorise ainsi  le développement régional, le tourisme, la croissance économique et l’intégration régionale en tant que catalyseur économique majeur du continent avec son objectif à long terme d’une entreprise durable axée sur la rentabilité.

Togo : La compagnie ASKY élargit sa flotte avec 2 Boeing 737-8 MAX

Togo : L’ex DG d’Ecobank élevé au