18 April 2024
#Actualité #Sports

Togo : Tournoi de “Beach-Volley 4×4” ce lundi de Pâques à la Plage de Lomé

Le Beach-volley Club et la Fédération togolaise de volley-ball (FTVB) annoncent la tenue ce lundi 10 avril 2023, du tournoi de beach-volley dénommé « Pâques beach-volley 4×4 » à la plage en face de l’hôtel Onomo à Lomé.

Animations musicales, stands de restauration et espaces de détente pour les spectateurs seront de la partie qui se déroule dans le prolongement de la célébration des fêtes de Pâques. Il fait suite à la tenue en août 2022 du « Holidays Beach » qui avait rassemblé les joueurs et le public d’amoureux du beach-volley.

Les équipes, pour participer au tournoi, devront s’inscrire auprès des organisateurs contre le paiement des frais d’inscription fixés à un montant symbolique. Les équipes devront également respecter les règles du tournoi, qui ont été élaborées en collaboration avec la Fédération togolaise de volley-ball.

Beach-Volley 4×4, une discipline à part entière

Tout comme le volley-ball, sa variante très connue, l’objectif pour les joueurs dans le beach-volley est d’envoyer la balle toucher le sol dans le camp adverse tout en empêchant l’adversaire d’en faire autant. Le jeu se déroulant dans le sable offre une meilleure flexibilité dans les bonds favorisant des actions explosives qui donnent toute sa beauté au beach-volley. 

Le beach-volley 4×4 fait confronter 2 équipes de 4 joueurs. Elle requiert donc une bonne condition physique, une grande agilité ainsi qu’une bonne entente et une bonne coordination entre les équipiers. 

La tenue du tournoi « Pâques beach-volley 4×4 » s’inscrit dans les différentes initiatives du nouveau bureau de la Fédération togolaise de volley-ball (FTVB) de vulgariser la pratique de cette discipline sportive au sein de la population Togolaise tout en améliorant la pratique dans les différentes ligues du pays.

Togo : Tournoi de “Beach-Volley 4×4” ce lundi de Pâques à la Plage de Lomé

Togo / Santé : 70 milliards F.CFA