15 July 2024
#Actualité #Sports

Togo / Basketball : Les affiches du championnat national sont connues

L’édition 2022-2023 du championnat national de basketball se tiendra du 1er au 03 septembre 2023. Pour donner le ton, la Fédération Nationale de Basket-ball a procédé au tirage au sort des équipes ce samedi 19 août à Lomé.

D’après les résultats du tirage au sort, 8 équipes masculines et 4 équipes féminines disputeront les matchs comptant pour ce championnat.

Chez les hommes, la phase nationale débutera par les quarts de finale. La Modèle, champion de la Ligue Lomé Golfe croise Swallows dans le derby de la capitale. Kabba de Kara, le champion du septentrion  a rendez-vous avec Dyto de Lomé. Tsévié BBC, champion de la Maritime s’oppose à Semassi de Sokodé. L’Etoile Filante de Lomé ira à l’assaut de Scan Togo de Tabligbo.

A l’issue de ces rencontres, les vainqueurs obtiendront leur ticket pour les demi-finales, et les vainqueurs de ces dernières confrontations se mesureront en finale. 

Côté dames, les matches opposeront les 4 équipes ayant disputé les play-offs dans la Ligue Lomé Golfe. Ainsi, Swallows, la championne en titre, joue le Racing Club de l’Etoile Filante s’opposera à Olympafrica Basket-ball Club (OBC), pour tenter chacun de décrocher un ticket pour la finale. En effet, faute de clubs compétitifs à l’intérieur du pays, la compétition démarre pour les dames aux demi-finales. 

Togo / Basketball : Les affiches du championnat national sont connues

Togo / Recensement électoral : Un fraudeur