19 July 2024
#Actualité #Médias

Togo / Médias : « Nous sommes déterminés à protéger la liberté de la presse» ; Akodah Ayewouadan

Le ministre de la communication et des médias, Akodah Ayewouadan, a échangé ce mardi 04 avril 2023, avec les responsables des organisations professionnelles et syndicats du secteur de la presse au Togo. 

Cette rencontre n’est pas la première. Il s’agit d’une occasion pour le ministre, également porte-parole du gouvernement, de discuter avec les différentes organisations de la presse sur des sujets relatifs à la protection de la liberté de la presse, la convention Collective ou encore le Fonds Presse et d’autres sujets brûlants de l’actualité des médias au Togo. 

Le ministre a souligné l’importance de la liberté de presse pour notre démocratie et réaffirmé l’engagement du gouvernement à protéger cette liberté fondamentale. Aussi, a-t-il invité les professionnels de la presse à soumettre des propositions visant à renforcer la protection de la liberté de presse.

« Nous sommes déterminés à protéger la liberté de la presse, qui est un pilier fondamental de notre démocratie. Nous encourageons les professionnels de la presse à continuer de jouer leur rôle d’information dans le respect de la déontologie de la profession. Nous sommes ouverts aux propositions et suggestions pour renforcer la protection de la liberté de la presse. » a déclaré le ministre.

Les responsables des organisations de la presse présents aux échanges, ont salué l’engagement du ministère en faveur de la liberté de presse et ont souligné l’importance de protéger cette liberté dans un contexte où certains journalistes peuvent faire l’objet de poursuites judiciaires. 

Au cours de cette séance d’échanges, le ministère a également annoncé des avancées relativement au Fonds presse et à la vulgarisation de la convention collective du secteur. 

« Les équipes du ministère ont déjà proposé une ébauche de ce qui devrait figurer sur la réglementation du Fond presse. Une fois validée, elle vous sera partagée parce que nous entendons de vous des propositions qui viendront enrichir le document.», a déclaré le ministre à ce propos. 

Togo / Médias : « Nous sommes déterminés à protéger la liberté de la presse» ; Akodah Ayewouadan

Togo : Conseil des ministres du 05