15 July 2024
#Actualité #Sports

Le Colonel Guy Akpovy  toujours en course à la présidence de la FTF

Le Colonel Guy Akpovy surprend tout le monde en faisant un retour dans  la course à la présidence de la Fédération Togolaise de Football (FTF).

« Je voudrais par ce message vous confirmer mon engagement inébranlable à servir notre sport-roi dans un esprit d’unité et de collaboration affirmée », a déclaré Guy Akpovy dans un message parvenu à Foot.tg .

Le Colonel Guy Akpovy avait pris tout le monde de court, le 20 décembre 2023,  en annonçant le retrait de sa candidature. Cependant, il a récemment fait volte-face en exprimant son désir de continuer à se battre pour la présidence de la FTF. 

Il fait son come-back et  appelle à l’unité dans le monde du football togolais.

« Nous sommes plus forts lorsque nous sommes unis, plus inspirés lorsque nous partageons nos idées et nos expériences, et plus résilients lorsque nous affrontons les défis ensemble », soutient-il avant d’ajouter:  « la liste Nouvel Élan que je préside est d’attaque pour l’élection à la FTF. Nous sommes dans une posture de rassemblement et de mutualisation de nos talents pour porter le football national vers des firmaments enchanteurs. »

Guy Akpovy a également souligné l’importance de surmonter les différences et de les utiliser pour enrichir la diversité du football togolais. « Il est temps de nous mettre ensemble et de fumer ensemble le calumet de la concorde pour qu’enfin pointe à l’horizon une aube nouvelle pour notre football ».

Pour lui,  « nos différences doivent plutôt enrichir notre diversité et renforcer notre capacité à réussir ». 

Il a insisté que « c’est sous ce sceau que nous plaçons notre candidature afin de capitaliser sur les expériences antérieures et d’apporter des réformes indispensables à la gestion de notre football. »

La commission électorale va,  selon son chronogramme,  publier le vendredi 29 décembre 2023, la liste officielle des candidats retenus pour l’élection à la présidence de la FTF. 

L’élection du président de la FTF est prévue pour le  3 février 2024 à Atakpamé.