24 February 2024
#Actualité #Sports

Togo / Volley-ball : Les élèves arbitres des Savanes et de la Kara en formation

Les élèves arbitres de volley-ball de Dapaong, Mango et de la ligue de Kara sont en formation à compter de ce lundi 10 au 15 avril 2023. Une initiative de la ligue des Savanes et de la Fédération togolaise de volley-ball (FTVB) pour faire acquérir à ces jeunes passionnés de volley-ball, les bases de l’arbitrage.

D’après la FTVB, cette formation des arbitres est une étape essentielle pour améliorer la qualité de l’arbitrage dans cette région et permettre aux joueurs de volley-ball de participer à des compétitions de qualité. 

Le formateur

L’encadrement des élèves arbitres est assuré par un formateur désigné par la commission centrale des arbitres de la FTVB. Ils seront outillés sur les différentes règles de l’arbitrage et les techniques pour les appliquer sur le terrain. L’apprentissage pratique et concret est basé sur des exemples réels de matchs et de situations rencontrées sur le terrain.

L’arbitrage est un élément clé pour assurer le bon déroulement des compétitions de volley-ball, et une bonne formation des arbitres est donc essentielle pour garantir la qualité de ces compétitions. Les élèves arbitres de Dapaong Mango et de la ligue de Kara vont ainsi pouvoir jouer un rôle clé dans le développement du volley-ball dans cette région, en aidant à faire évoluer l’arbitrage vers des niveaux de qualité toujours plus élevés.

Vue partielle des participants

Au-delà des compétitions de volley-ball, cette formation permet également aux élèves arbitres de développer des compétences essentielles telles que la prise de décision rapide, la gestion du stress et la communication efficace avec les joueurs et les autres arbitres. 

Togo / Volley-ball : Les élèves arbitres des Savanes et de la Kara en formation

Togo / Télécoms : Il sera bientôt