16 July 2024
#Actualité #Culture

Miss Togo 2023 : La reine de la beauté Togolaise est Chimène Abla Ekui Moladja

La finale de la 27e édition du concours de beauté, Miss Togo qui désigne chaque année la reine de la beauté Togolaise a rendu son verdict. C’était ce samedi 10 décembre 2022, lors d’une soirée riche en sons, couleurs, strass et paillettes, tenue au Palais des congrès de Lomé.

Tour à tour, les candidates ont passé les traditionnelles épreuves du concours, notamment les défilés, les danses locales et enfin la fameuse session des « questions-réponses » pour les 15 finalistes du dernier carré.

La Miss Togo 2023 et ses dauphines

À l’issue des délibérations, le choix du jury s’est porté sur la candidate n°19, Mlle Chimène Abla Ekui Moladja qui devient ainsi « Miss Togo 2023 ». Elle succède à la Miss Togo 2022, Jacqueline Tossou.

Chimène Ekui Moladja avait été précédemment couronnée le 18 juillet lors de l’étape Kara des « Supers Régionales ». Âgée de 23 ans, elle est étudiante en 2e année de Techniques de commercialisation dans une université privée de la place.

Sur les autres marches du podium figurent Sara Ayele Senouvo et Eugenie Dovie Perla-Penuelle, respectivement 1ère et 2 Dauphines. Pikedinam Kozolo et Falone Dédé Mensah complètent le tableau.

La nouvelle Miss débutera sa mission à l’issue de la soirée des Lauriers. Au cours de cette soirée lui seront également officiellement remis les lots qu’elle a remporté. Il s’agit notamment d’une voiture Nissan Kicks d’une valeur de 14 millions FCFA, une enveloppe de 5 millions FCFA, des lots de produits SIVOP, des voyages en Afrique et en Europe et d’autres cadeaux des sponsors et partenaires du comité Miss Togo.

En plus de porter la couronne de « Miss Togo » pendant les 12 prochains mois, elle représentera également le Togo sur le plan international. Elle devra également mettre en œuvre son programme social avec l’appui du Comité Miss Togo et de Moov-Africa, le sponsor officiel de l’événement.

Miss Togo 2023 : La reine de la beauté Togolaise est Chimène Abla Ekui Moladja

Togo : Des pistes vont faire peau