19 July 2024
#Actualité #Société

Togo : Un concours de vidéo  pour sensibiliser sur les fléaux sociaux, lancé

Le ministère chargé de la jeunesse a lancé ce 7 août 2023, un concours de création de vidéos pour sensibiliser les jeunes sur les fléaux sociaux, notamment la consommation des drogues et autres substances. 

Le concours est ouvert à tout jeune Togolais, créateur de contenus, tiktokeur, comédien ou artiste âgé de 15 à 35 ans. Il vise à sélectionner et primer cinq (05) meilleures vidéos visant à sensibiliser les jeunes sur les dangers liés à la consommation des substances toxiques, y compris la chicha, sur toute l’étendue du territoire national.  Les vi

Les participants doivent « produire et envoyer leurs vidéos en fichier unique au format MP4 à travers le formulaire de candidature disponible sur le lien : https://forms.gle/H5Yvk9Wp2rem2TYR6 avant le 21 Août 2023 », indique le ministère. 

« Les TDR peuvent être consultés sur le site du ministère : www.devbase.gouv.tg  et sur les pages Facebook de la direction de la jeunesse (Direction de la jeunesse Togo), de la maison des jeunes de Lomé et sur la plateforme d’information Leleng. INFOS : 97 19 90 43 / 91 54 85 49 ou WhatsApp : 90 65 39 39 », a-t-il précisé.

Il faut noter que le gouvernement s’est lancé depuis quelques mois dans une campagne de lutte contre la consommation des substances nocives au sein de la jeunesse. Les vacances étant une période où les jeunes s’adonnent davantage aux fléaux sociaux, ce concours vise à intensifier la lutte. 

Togo : Un concours de vidéo  pour sensibiliser sur les fléaux sociaux, lancé

Togo / Lenteur de la connexion internet

Togo : Un concours de vidéo  pour sensibiliser sur les fléaux sociaux, lancé

Niger : La CEDEAO va lancer une