20 April 2024
#Actualité #Sports

Togo : La commune d’Agoè-Nyivé 1 se dote d’un terrain multisports 

Le maire d’Agoè-Nyivé 1, Kovi Adanbounou, a inauguré ce vendredi 25 août 2023, un terrain multisports mis en place dans l’enceinte du Lycée Agoè-Nyivé centre. Il s’agit de la première du genre à l’actif d’une commune Togo. 

L’ouvrage, d’un coût global de trente-cinq millions (35. 000. 000) de FCFA est financé à 90% par le secteur privé togolais et a été réalisé par le Groupe EDAL. Il servira à la pratique des sports de mains, notamment du tennis, du basketball, du volleyball, du handball, en plus des activités que les jeunes pourront inventer eux-mêmes sur les espaces tout autour. 

« Les jeunes de la commune d’Agoè-nyivé 1 et des autres communes de notre préfecture, amoureux des sports de mains ont un cadre propice d’apprentissage et d’exercice de leur passion sportive ; un cadre d’interaction humaine, un outil de lien social entre les générations, situé au cœur même de la commune Agoe-Nyivé 1 », a déclaré M. ADANBOUNOU.

D’après les autorités municipales, la construction de ce terrain multisports s’inscrit dans la mise en œuvre du Plan de Développement communal au profit de la jeunesse. « Ce n’est que le début, plusieurs réalisations de ce genre sont prévues dans les différents quartiers de notre commune», a précisé en ce sens le 2e adjoint au maire, Péyebinesso Limazie. 

Le président de la fédération togolaise de volley-ball, Noel Tadegnon, qui a également pris part à cette inauguration, n’a pas manqué d’exprimer son satisfecit vis-à-vis de cette réalisation de la commune qui contribue à la promotion de la pratique sportive et l’épanouissement de la jeunesse.

« C’est une très bonne chose (…)  Je salue et j’accueille positivement cette initiative et je veillerai à ce que les volleyeurs puissent profiter de cette infrastructure, surtout veiller à sa protection (…) Nous mettrons à disposition, des entraîneurs pour la formation des enfants et nous serons toujours là pour voir comment le travail se passe ici.», a-t-il laissé entendre.

Togo : La commune d’Agoè-Nyivé 1 se dote d’un terrain multisports 

Togo : La 11e foire ADJAFI bat