Entrepreneuriat : Le Togo remporte le 2e prix au concours « Meilleure entreprise jeune de l’année » à Brazza

0
52
Nassiba Pilisséwé, recevant son prix

Nassiba Pilisséwé, représentant du Togo au concours international de la Meilleure Entreprise Jeune de l’année, « Prix Bernadette Nicole Mapoké NDONGO » vient de remporter la 2e place devant ses pairs jeunes entrepreneurs.

C’était à l’issue de la phase finale du concours organisée en marge de la 39e session interministérielle de la CONFEJES qui s’est tenue du 23 au 26 mars 2023 dans la capitale Congolaise, Brazzaville.

Nassiba Pilisséwé (35 ans) est le promoteur de l’entreprise «Pagne Africain» qu’il a créé  en  2017. Il a bénéficié de l’accompagnement du Fonds d’Appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ) et a reçu un financement dans le cadre du programme PPEJ. Son entreprise emploie actuellement 30 personnes, dont 12 permanents et 18 temporaires.

Il avait été sélectionné parmi ses pairs grâce à son projet de production et vente de pagnes traditionnels, le 17 février 2023 lors d’une compétition nationale qui s’est tenue dans les locaux du FAIEJ à Lomé. En décrochant cette 2e place, il bénéficie d’une enveloppe de 3 500 000 F CFA pour développer son initiative. 

Le concours Meilleure Entreprise Jeune de l’année, « Prix Bernadette Nicole Mapoké NDONGO » est réservé aux jeunes entrepreneurs bénéficiaires du financement du Programme de Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes (PPEJ).