...:: : MediaTogo :: :...

Accueil > Actualités > Culture > FIMUB : Festival international des musiques du Bénin

FIMUB : Festival international des musiques du Bénin

lundi 8 juin 2015, par Noel Kokou Tadegnon

1ere édition du Fimub, le festival international de musique du Bénin ! Et déjà le cœur des mélomanes est conquis. Les artistes musiciens d’ailleurs comme ceux du Bénin ont assuré le show pendant plusieurs jours.

SHOTLIST

IMAGES : COTONOU, BENIN 03 mai 2015
1. PLAN DE DON METOK SUR SCENE
2. PLANS VARIES DE BINTA DU NIGER
3. (SONORE) (Français) BOINTA TORRODO, ARTISTE NIGERIENNE DIT : « Quelqu’une qui ose aller représenter le Niger sur le plan international c’est du jamais vu. C’est la toute première à Niamey. Du coup elles sont folles de joie. Tout le monde m’a soutenu. »
4. PLANS VARIES DE HAWA DU BURKINA SUR SCENE
5. (SONORE) (Français) HAWA SISSAO, ARTISTE BURKINABE DIT : « C’est juste dire que Cotonou, le Bénin est un exemple de culture pour l’Afrique parce que pour une première édition ce n’est pas évident ; et là je tire chapeau sincèrement et je pense que les autres pays africains doivent prendre exemple sur vous parce que vous donnez de la valeur à la musique, à notre culture ; et c’est de ça nous les artistes nous avons besoin et c’est de ça on peut se vanter à travers le monde entier. »
6. PLANS VARIES DE STAN TOHON
7. (SONORE) (Français) STAN TOHON, MUSICIEN BENINOIS DIT : « La musique africaine est en train de devenir une musique à boîte à rythme Tout le monde veut utiliser les boîtes à rythme, les machines alors que la musique ce n’est pas ça. La machine nous aide certes mais il faut que les hommes jouent. Je demanderai aux jeunes musiciens africains de jouer en live dans les studios, sur scène. »

8. PLANS VARIES DE MUSICIENS GHANEENS ET NIGERIANS

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.