...:: : MediaTogo :: :...

Accueil > Photos > Reportages-photos > Port autonome de Lomé

Port autonome de Lomé

samedi 8 juin 2013, par Foli Fafa

Plaque tournante d’un vaste réseau de distribution, le Port de Lomé offre une étendue de services portuaires uniques et compétitifs. Par sa situation géographique régionale exceptionnelle, le Port est la Porte Océane du Sahel. Le Port Autonome de Lomé est le seul port en eau profonde de la sous-région possédant un ensemble
Initialement conçu pour un trafic annuel de 400 000 tonnes de marchandises diverses, le port draine aujourd’hui près de 8 000 000 tonnes.

Le Togo, par sa situation géographique, ses ressources humaines et son potentiel économique occupe aujourd’hui une place stratégique pour le développement de l’Afrique de l’Ouest.

Le Togo qui compte une population estimée à plus de 6 millions d’habitants, a choisi depuis l’indépendance, de miser sur sa position géographique privilégiée de pays côtier pour servir de pont de jonction entre l’Europe, l’Asie, l’Amérique et les pays africains sans littoral. Plate-forme de services d’une grande capacité, il assure le commerce et le transit des marchandises vers les pays enclavés. Compte tenu d’une activité industrielle réduite, la grande majorité des importations du Togo est composée de biens de consommation. Le tiers de ces biens est réexporté vers les pays de la sous-région.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.