Togo: homologation du stade de Kégué

0
16

Le stade de Kegué à Lomé répond aux normes internationales. C’est la conclusion d’une mission d’inspection de la Confédération africaine de football (CAF).

La mission a été conduite par Abdel Bah, le secrétaire général par intérim de la CAF. Elle estimé que le stade Kégué, récemment rénové, présente des infrastructures de qualité.

La nouvelle pelouse, les innovations faites au niveau des vestiaires et des tribunes puis la décoration intérieure des bâtiments et le système électronique  installé correspondent aux critères d’un stade aux normes internationales.

Toutefois, elle indique que les critères d’homologation des infrastructures sportives de la CAF n’ont pas été respectés. Raison pour laquelle, il est possible que le stade n’abrite pas les prochaines compétitions officielles des sélections nationales.

« Le stade a été inspecté il y a quelques mois par la CAF. Il a été jugé aux normes…. Les autorités togolaises doivent cependant revoir quelques points mineurs, à corriger, l’amélioration des vestiaires, les équipements à installer en salle de conférence de presse notamment », a fait savoir M. Bah.

Il est également demander aux autorités d’installer un groupe électrogène de 1200 Kva, d’un terrain d’entraînement, des sièges avec dossiers sur les diverses tribunes et un système de vidéo.

Le stade de Kegué est la plus grande palissade  sportive que possède le Togo avec 30 mille places.   Inauguré le 12 janvier 2000, le stade a été rénové et réceptionné en juillet 2019 par la chine d’un montant à hauteur de plus de 10 milliards de francs CFA.

Avec afriside.com et sport FM.