TOOFAN et Edwige Adjo Mensah, ambassadeurs l’UNICEF au Togo

0
132

Les membres du groupe TOOFAN et la jeune Edwige Adjo Mensah sont les premiers ambassadeurs nationaux pour le compte du bureau de l’UNICEF au Togo. Il s’agit d’un  titre honorifique  pour la promotion des droits de l’enfant au Togo.

« L’ambassadeur ou ambassadrice pour la jeunesse doit premièrement avoir entre 15 et 24 ans, être un modèle positif pour ses pairs, être expérimenté pour inspirer les autres jeunes de manière positive et inspirer l’activisme communautaire » a expliqué Isselmou Boukhary,  le Représentant Résident de l’UNICEF au Togo .

« Il faut aussi qu’il ou elle soit passionné(e) et dévoué(e) à une cause ou à un problème, qu’il ou elle ait une vision claire de ce qui doit changer, la capacité de collaborer avec d’autres pour aider à faire changer les choses, de fortes compétences en communication ainsi que de la persévérance » a-t-il ajouté.

Selon lui, ils l’ont bien mérité de par leur engagement et les talents qu’ils ont mis jusqu’ici au service des causes sociales pour Edwige et de la santé des enfants pour le groupe TOOFAN.